CANDIDATS AU PRIX COUP DE CŒUR 2022
Lors du jury régional, 3 candidats pour le Prix Coup de Cœur des Sociétaires ont également été désignés, parmi les 18 dossiers, mais différents des 3 lauréats régionaux.
Une de ces 3 associations sera élue par les Sociétaires et récompensée par une dotation de 3 000 € supplémentaires, remis lors de notre Assemblée Générale.
Découvrez les 3 candidats au Prix Coup de Cœur des Sociétaires 2022 :
BOC’ À RÉCUP (Éducation)
Localisation : Ain (01)
Présentation : « BOC’ À RÉCUP » se consacre à la sensibilisation à l’agriculture et à l’alimentation durable. Elle mène diverses actions pour toucher un public diversifié, tant en milieu rural qu’urbain.
Projet : L’association met l’accent sur des sujets tels que le gaspillage alimentaire, les circuits-courts, la saisonnalité, et l’agriculture paysanne. Une équipe composée de 30 bénévoles, une salariée et un volontaire en service civique intervient dans des établissements variés à travers le département de l’Ain, allant des écoles aux exploitations agricoles.
SESSAD25APF ASSOCIATION DES PARALYSÉS DE FRANCE (Solidarité)
Localisation : Doubs (25)
Présentation : L’association « SESSAD25APF » milite pour l’égalité des droits et la pleine participation des personnes en situation de handicap et de leurs familles dans la société.
Projet : Elle offre un soutien aux familles en fournissant un espace de répit et de communauté. L’association encourage l’expression à travers des activités artistiques axées sur les expériences et les sentiments des participants. Elle vise également à briser l’isolement en facilitant les rencontres entre jeunes confrontés à des situations similaires.
LA PRATIQUE INSTRUMENTALE POUR TOUS (Éducation)
Localisation : Yonne (89)
Présentation : « La Pratique Instrumentale Pour Tous » a été fondée pour instaurer une classe d’initiation à la musique dans les écoles, en commençant par une classe dédiée au ukulélé en école primaire.
Projet : L’objectif principal est de promouvoir et de soutenir la pratique instrumentale dans les établissements de l’Éducation Nationale et les écoles d’enseignement artistique, en particulier dans les zones rurales ou là où l’accès à la musique est limité. Pour cette première année, l’association a opté pour des cours d’initiation en groupes pour les enfants.