Votez pour le Prix Coup De Coeur

Merci de vous identifier afin de pouvoir voter

Bourgogne

CINÉCYCLO

DIJON (21)
Présentation
Cinécyclo est une association culturelle de solidarité internationale qui a pour but de :
● contribuer au désenclavement culturel des zones isolées en France et dans le monde
● innover dans les énergies propres
● sensibiliser sur le développement durable
Projet
Cinécyclo est une association de cinéma itinérant à vélo électriquement autonome. Le public est invité à pédaler pour générer l'énergie nécessaire à notre kit de projection. Le projet se développe en Bourgogne Franche-Comté par le biais de différentes actions culturelles et de sensibilisation au développement durable : projections itinérantes, programme pédagogique, ateliers.

Franche-Comté

LES Z’AMIS DE GABIN

VESOUL (70)
Présentation
Aider Gabin Bille, âgé de 9 ans, dans son quotidien, et, par la suite, au profit d'enfants qui sont dans la même situation. Il est atteint depuis sa naissance, a 5 mois et demi, d'une paralysie cérébrale.
Projet
Acquisition d'un fauteuil, aménager le véhicule familial et améliorer l'accessibilité intérieure et extérieure au domicile. Amélioration de son bien être physique et moral.

Pays de l'Ain

EWAN UP

ATTIGNAT (01)
Présentation
Ewan est un jeune garçon atteint de myopathie de Duchenne, maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l'ensemble des muscles de l'organisme. Actuellement, il n’existe pas de traitement permettant de guérir de cette maladie. Permettre à EWAN d’acquérir un fauteuil roulant électrique verticalisateur pour l’aider dans son quotidien et soutenir les aidants
Projet
Permettre à Ewan 11 ans malade de la myopathie de Duchenne de préserver son autonomie et d'acquérir un fauteuil roulant éléctrique verticalisateur. Celui-ci permettrait à Ewan de l'aider dans son quotidien, à la maison comme à l'école ainsi que de soutenir ses aidants.