Votez pour le Prix Coup De Coeur

Merci de vous identifier afin de pouvoir voter

Bourgogne

Association jardin des 7 sens

Saint-Martin-la-Patrouille (71)
Présentation
Le Jardin des 7 Sens, ouvert à tous, accueille des personnes en situation de handicap. Agréé par le département en tant qu'accueil de jour pour adultes handicapés, il est basé sur des activités multisensorielles (jardin thérapeutique ou hortithérapie, musique ou musicothérapie, médiation animale, danse, activités manuelles créatives). C'est un lieu d’accueil novateur, un lieu «ressource» unique en France, se situant entre le domicile et l'institution. Il répond aux besoins des personnes âgées, aidants et «sans solution».
Projet
L'association a pour projet la création d'un jardin thérapeutique avec la mise en place d'un bac à jardiner, l'achat d’une 2ème serre, de poulaillers et la construction d'une cabane en bois.

Franche-Comté

Club d’aviron de Vouglans, section santé

Orgelet (39)
Présentation
L'association a pour but d’organiser, contrôler et surveiller la pratique sportive de l'aviron dans la région du lac de Vouglans, telle qu'elle est définie par le règlement de la Fédération Française d'Aviron. A travers sa section santé, l'association propose des activités physiques et sportives sur le lac de Vouglans à des femmes en rémission d'un cancer du sein ou encore en traitement.
Projet
Le club souhaite investir dans du matériel comprenant l'achat d’avirons et d'un bateau collectif pour accueillir les pratiquantes malades dans de bonnes conditions.

Pays de l'Ain

GabrYelé, recycler c’est enfant’ain

Peronnas (01)
Présentation
L'association GabrYelé a pour objectif de venir en aide aux enfants défavorisés en leur apportant un soutien médical, éducatif et sportif. Pour atteindre cet objectif, l'association s’appuie sur une équipe d’artistes et de bénévoles faisant chacun don de son temps et de ses compétences. Les artistes ont pour mission de créer des oeuvres issues de rebuts industriels destinés au recyclage tels que le plastique, l'inox, le bois… Ces oeuvres sont mises en vente tout au long de l'année ainsi qu'à l’occasion de soirées caritatives. Les recettes de ces ventes sont intégralement reversées au profit d’actions mises en place à destination des enfants malades.
Projet
Organisation d’une nouvelle vente aux enchères afin de vendre les oeuvres d’art créées.

Les votes sont clos.
Découvrez le lauréat coup de cœur lors de l'Assemblée Générale.