CANDIDATS AU PRIX COUP DE CŒUR 2020
Lors du jury régional, 3 candidats pour le Prix Coup de Cœur des Sociétaires ont également été désignés, parmi les 18 dossiers, mais différents des 3 lauréats régionaux.
Une de ces 3 associations sera élue par les Sociétaires et récompensée par une dotation de 3 000 € supplémentaires, remis lors de notre Assemblée Générale.
Découvrez les 3 candidats au Prix Coup de Cœur des Sociétaires 2020 :
Lire sous les halles (Culture)
Localisation : Nièvre (58)
Présentation :
Promotion de la lecture et de l’écriture (spectacles, lectures, etc.).
Organisation annuelle :
– Concours de nouvelles d’envergure nationale pour des auteurs amateurs, scolaires et adultes.
– Journées Littér’Halles, salon de la forme courte en littérature.
Projet : L’association Lire sous les Halles souhaite renforcer sa communication et donner plus de lisibilité à ses actions lors du Salon Littér’Halles comme à l’occasion de ses manifestations ponctuelles.
Un territoire à énergie humaine positive (Environnement)
Localisation : Ain (01)
Présentation : TEHP a pour objet de fédérer tous les acteurs d’un territoire autour de projets communs en économie circulaire : créer de nouvelles filières de recyclage afin de diminuer le taux d’enfouissement des déchets, former les élèves et les citoyens.
Projet : Deux pistes principales d’actions :
– La formation des élèves et des citoyens à l’économie circulaire : interventions, projet de recyclage des déchets plastiques scolaires, événements citoyens…
– La création d’une nouvelle filière de recyclage des masques jetables avec des industriels de la Plastics Vallée : TEHP est en charge de la collecte en entreprises ou collectivités dans toute la France mais les recycle localement.
Rêver à nouveau (Solidarité)
Localisation : Yonne (89)
Présentation : Cette association a pour objet d’aider à développer et à améliorer la cohésion sociale et le bien-être des populations.
Les actions en cours sont dédiées à la lutte contre les violences faites aux femmes par la sensibilisation en milieu scolaire.
Projet : L’association lutte contre les violences faites aux femmes par la sensibilisation des jeunes générations, afin d’améliorer les rapports sociétaux hommes/femmes durablement.